Blog Post

Quelles sont les méthodes efficaces pour générer des leads ?

L'art et la manière de générer des leads avec du contenu

Leads génération
Tous les professionnels du marketing et de l'e-marketing s'accorderont pour dire que l'un des piliers de l'Inbound marketing reste le content marketing ou autrement dit le marketing de contenu. S'il est souvent travaillé dans l'optique d'augmenter la visibilité et le référencement au niveau des moteurs de recherche, on en oublie souvent son efficacité quant à la génération de leads ou en d'autres termes "les prospects qualifiés que l'on peut transformer en clients". Soigner ses contenus, c'est assoir son expertise, c'est produire des contenus qui vont avoir une réelle valeur ajoutée pour répondre aux attentes de vos cibles. Soigner ses contenus, c'est se donner la possibilité de générer des leads qualifiés. Voici donc quelques conseils pour augmenter vos leads grâce à une stratégie de contenu pertinente.

Les personas : le portrait robot pour vos leads

Avant de créer du contenu, il faut savoir pour qui on le fait. Qui est notre lecteur ? Qu'attend t-il de nos articles ? Que vais-je lui apporter dans sa recherche ? Où va-til chercher son contenu ? Quelles sont ses attentes et ses habitudes de fréquentation en termes de contenus. Bref, il s'agit de créer votre persona. 
Si par exemple vous avez un persona qui désire acheter un camping-car, mais ne s'y connait pas trop, vous devez trouver du contenu qui lui apportera à la fois des informations et des conseils. Quels sont les derniers campings-car sur le marché ? Où dormir avec son camping-car ? Peut-on mettre des capteurs solaires sur son camping-car etc. En recherchant vos cibles potentielles, vous aurez le portrait robot pour vos leads

Optimiser le contenu

Il est inutile de créer du contenu si personne ne le voit. Pour se faire, il faut absolument que vos contenus soient optimisés pour augmenter le référencement, donc la visibilité et par conséquent produire des leads . Définissez vos mots clés, voyez les champs sémantiques. N'oubliez pas de mettre des meta descriptions, des balises alt dans vos photos. Les secrets de l'optimisation résident dans :
- la présence de balise <h1> avec un titre pertinent
- des balises <h2>
- des photos de qualité et indexées
- avoir du contenu supérieur à 500 mots  
- faire des textes qui démontrent votre expertise
- obtenir des netlinks
- proposer du contenu original

Générer les leads

Les leads ou autrement dit les contacts de clients potentiels sont doublement importants. Tout d'abord, car ils permettent de créer des contacts commerciaux en relançant les clients qui ont laissés leurs coordonnées, ensuite car ils permettent de se créer une véritable base de données. Ces leads qualifiés, sont de vraies mines d'or pour exploiter d'autres leviers marketing comme le e-mailing.

Générer des leads permet donc à une société de se constituer une base de données solides pour pouvoir par la suite augmenter ses conversions. Les informations collectées par les leads, doivent contenir une adresse mail ou téléphone d'un propect pour un futur contact.
 
Au moments d'élaborer votre stratégie marketing, ne passez pas à côté de l'Inbound marketing ni des leads qui vous permettront d'augmenter considérablement votre visibilité et vous aider à réaliser vos campagnes d'acquisition. Nous pouvons vous accompagner dans la mise en place de vos stratégies. 

calendrier de l'avent
par Cécile Pequet 24 novembre 2021
Vous recherchez le meilleur des calendriers de l'avent. Je vous donne quelques idées d'endroit où chercher
expérience utilsateur
par Cécile Pequet 8 juin 2020
De nos jours, l'expérience utilisateur est primordial pour conserver un internaute sur son site et pour le conduire jusqu'à l'achat. Alors, qu'est-ce que l'expérience utilisateur et comment l'améliorer ?
paquet biscuits Beaufort
par Cécile Pequet 26 mai 2020
Vous avez envie de mettre du pep's dans vos apéros entre amis ? Laissez-vous tenter par les saveurs gourmandes des biscuits apéro de Michel et Augustin. Des goûts du terroir qui sauront émoustiller vos papilles.
Bluetooth
par Cécile Pequet 26 mai 2020
Transmettez facilement des documents, transférez vos fichiers d'un appareil à un autre grâce au bluetooth
par Cécile Pequet 30 avril 2020
Vous avez une tâche précise à effectuer dans votre entreprise ? Vous ne pouvez pas embaucher quelqu'un pour la réaliser ? Pourquoi ne pas avoir recours à un freelance. ?
monétisation d'un blog
par Cécile Pequet 31 mars 2020
Vous rédigez de nombreux articles et désirez monétiser votre blog ? Voici quelques pistes pour le faire.
carreaux de chocolat
par Cécile Pequet 30 mars 2020
Le chocolat est bon pour la santé. Mais quels en sont exactement les bienfaits et comment faire pour reconnaître un chocolat de qualité pour ne plus culpabiliser au moment de Noël ou de Pâques.
stratégie digitale
par Cécile Pequet 9 mars 2020
La mise en place d'une stratégie digitale de communication est désormais nécessaire pour attirer les clients. Voici les principales étapes à suivre pour la mise en place de cette stratégie.
par Cécile Pequet 4 février 2020
Les avis clients font partis des leviers marketing à ne pas négliger. Découvrez pour il est nécessaire de récolter les avis clients.
par Cécile Pequet 28 janvier 2020
Besoin de maintenir le bon équilibre de votre flore intestinale ? Et si vous pensiez probiotiques
Show More
Share by: