Blog Post

Quel est l'impact des avis clients sur votre activité

Quel est l'impact des avis clients sur votre activité ?

De nos jours, les avis clients sont partout. On les consulte avant de faire un achat, de réserver une chambre dans un hôtel ou encore avant de se rendre dans un restaurant. Si cette pratique est rentrée dans les mœurs, savez-vous néanmoins quel est l'impact des avis clients sur votre activité ?

Pourquoi collecter les avis clients ?

Si l'on s'en réfère aux études menées, les internautes sont 88% à consulter les avis clients avant de faire un achat ou une réservation, qu'ils soient sur les blogs, les forums ou les sites spécialisés. Les proportions sont telles, que les avis clients sont devenus un facteur déterminant dans le processus d'achat. En effet, un avis négatif ou trop imprécis risque de ne pas conduire à l'acte d'achat ou alors, de le remettre à plus tard. On estime que 30% de la clientèle peut décider d'aller à la concurrence dans ces cas précis. Ce qui laisse déjà à réfléchir sur la nécessité d'intégrer des avis clients à son site.

Si les avis clients influencent une décision pour l'acheteur, on peut se demander quel peut être l'impact pour un professionnel ? Ne nous voilons pas la face, les avis clients remplacent l'ancien bouche à oreille. Pour les professionnels du tourisme ou du bien-être, ils ont un impact plus que prépondérant sur une réservation. Lorsque l'on hésite entre plusieurs établissements, on choisira sans hésitation celui qui est recommandé par nos pairs. Entretenir une image positive de sa marque ou de son établissement est donc primordial. De plus, ces avis de satisfaction clients constituent même une source de publicité gratuite, à ne pas négliger.

Quel impact pour votre activité ?

satisfaction client

Booster votre visibilité

L'intérêt majeur de récolter les avis clients et de les traiter est d'augmenter sa visibilité. En effet, si un article arrive à générer des commentaires via les avis, il se référence beaucoup mieux et le référencement est l'un des piliers de l'inbound marketing. Cependant, même si votre site ne contient pas de blog, les avis clients vont produire du contenu qui contribuera à booster votre visibilité.

Enfin, les avis clients contribuent directement à augmenter votre chiffre d'affaires d'environ 18% suite aux avis positifs.
Alors, êtes-vous prêts à définir de nouveaux leviers marketing ? 
calendrier de l'avent
par Cécile Pequet 24 novembre 2021
Vous recherchez le meilleur des calendriers de l'avent. Je vous donne quelques idées d'endroit où chercher
expérience utilsateur
par Cécile Pequet 8 juin 2020
De nos jours, l'expérience utilisateur est primordial pour conserver un internaute sur son site et pour le conduire jusqu'à l'achat. Alors, qu'est-ce que l'expérience utilisateur et comment l'améliorer ?
paquet biscuits Beaufort
par Cécile Pequet 26 mai 2020
Vous avez envie de mettre du pep's dans vos apéros entre amis ? Laissez-vous tenter par les saveurs gourmandes des biscuits apéro de Michel et Augustin. Des goûts du terroir qui sauront émoustiller vos papilles.
Bluetooth
par Cécile Pequet 26 mai 2020
Transmettez facilement des documents, transférez vos fichiers d'un appareil à un autre grâce au bluetooth
par Cécile Pequet 30 avril 2020
Vous avez une tâche précise à effectuer dans votre entreprise ? Vous ne pouvez pas embaucher quelqu'un pour la réaliser ? Pourquoi ne pas avoir recours à un freelance. ?
monétisation d'un blog
par Cécile Pequet 31 mars 2020
Vous rédigez de nombreux articles et désirez monétiser votre blog ? Voici quelques pistes pour le faire.
carreaux de chocolat
par Cécile Pequet 30 mars 2020
Le chocolat est bon pour la santé. Mais quels en sont exactement les bienfaits et comment faire pour reconnaître un chocolat de qualité pour ne plus culpabiliser au moment de Noël ou de Pâques.
stratégie digitale
par Cécile Pequet 9 mars 2020
La mise en place d'une stratégie digitale de communication est désormais nécessaire pour attirer les clients. Voici les principales étapes à suivre pour la mise en place de cette stratégie.
générer du leads avec du contenu
par Cécile Pequet 31 janvier 2020
Les professionnels du marketing vous le conseilleront tous : pour générer des leads de qualité, rien ne vaut l'Inbound marketing. Définir sa stratégie de contenu est le meilleur moyen pour attirer clients et prospects.
par Cécile Pequet 28 janvier 2020
Besoin de maintenir le bon équilibre de votre flore intestinale ? Et si vous pensiez probiotiques
Show More
Share by: