Blog Post

Les règles fondamentales pour un Inbound marketing réussi

Les règles fondamentales pour un Inbound marketing réussi

A l'heure où la communication digitale prend de plus en plus de place dans les stratégies marketing, adopter les bonnes stratégies en Inbound marketing est devenu indispensable. Il ne suffit plus de faire venir le client à soi, il faut également le séduire, le fidéliser et savoir lui apporter les réponses qu'il recherche.

Voici donc quelques fondamentaux pour bien réussir votre stratégie d'Inbound marketing

<h2>Produire du contenu régulièrement</h2>

Pour susciter l'intérêt, il n' y a pas de mystère il faut se faire connaître, capter l'attention de son auditoire et le fidéliser. Pour ce faire, il faut :

  • Définir un buyer persona pour pouvoir définir sa ligne éditoriale et ainsi choisir les thèmes, le ton et le type de contenu que l'on va produire
  • produire régulièrement du contenu sur le blog de son entreprise
  • apporter des réponses aux questions que peuvent se poser nos prospects et nos clients
  • utiliser les leviers émotionnels, ainsi que le storytelling
  • opter pour une bonne stratégie SEO
  • Insérer un call-to-action pour inciter le lecteur à se renseigner, vous suivre ou à acheter votre produit

<h2>Faire des réseaux sociaux vos principaux relais d'information</h2>

Votre persona vous a permis de définir votre acheteur potentiel et de connaître ses habitudes en matière de recherche d'informations ou de réseaux sociaux. Alors, autant utiliser ses habitudes pour pouvoir capter son attention et le fidéliser.

S'il est très facile de publier sur les réseaux sociaux, il faut néanmoins adopter un plan de publication et de communication.

  • Choisir les supports sur lesquels on va publier
  • Définir les thématiques
  • Adopter le contenu à chacun de ses enjeux stratégiques
  • Suivre un calendrier de publication

<h2>Un allié de poids</h2>

L'Inbound marketing devient un véritable allié qui fera toute la différence dans votre stratégie de communication. Mieux ciblés, mieux préparés, vos contenus feront plus facilement mouche et vous draineront de nouveaux suspects qu'il ne vous restera plus qu'à convertir en prospects puis en clients.














calendrier de l'avent
par Cécile Pequet 24 novembre 2021
Vous recherchez le meilleur des calendriers de l'avent. Je vous donne quelques idées d'endroit où chercher
expérience utilsateur
par Cécile Pequet 8 juin 2020
De nos jours, l'expérience utilisateur est primordial pour conserver un internaute sur son site et pour le conduire jusqu'à l'achat. Alors, qu'est-ce que l'expérience utilisateur et comment l'améliorer ?
paquet biscuits Beaufort
par Cécile Pequet 26 mai 2020
Vous avez envie de mettre du pep's dans vos apéros entre amis ? Laissez-vous tenter par les saveurs gourmandes des biscuits apéro de Michel et Augustin. Des goûts du terroir qui sauront émoustiller vos papilles.
Bluetooth
par Cécile Pequet 26 mai 2020
Transmettez facilement des documents, transférez vos fichiers d'un appareil à un autre grâce au bluetooth
par Cécile Pequet 30 avril 2020
Vous avez une tâche précise à effectuer dans votre entreprise ? Vous ne pouvez pas embaucher quelqu'un pour la réaliser ? Pourquoi ne pas avoir recours à un freelance. ?
monétisation d'un blog
par Cécile Pequet 31 mars 2020
Vous rédigez de nombreux articles et désirez monétiser votre blog ? Voici quelques pistes pour le faire.
carreaux de chocolat
par Cécile Pequet 30 mars 2020
Le chocolat est bon pour la santé. Mais quels en sont exactement les bienfaits et comment faire pour reconnaître un chocolat de qualité pour ne plus culpabiliser au moment de Noël ou de Pâques.
stratégie digitale
par Cécile Pequet 9 mars 2020
La mise en place d'une stratégie digitale de communication est désormais nécessaire pour attirer les clients. Voici les principales étapes à suivre pour la mise en place de cette stratégie.
par Cécile Pequet 4 février 2020
Les avis clients font partis des leviers marketing à ne pas négliger. Découvrez pour il est nécessaire de récolter les avis clients.
générer du leads avec du contenu
par Cécile Pequet 31 janvier 2020
Les professionnels du marketing vous le conseilleront tous : pour générer des leads de qualité, rien ne vaut l'Inbound marketing. Définir sa stratégie de contenu est le meilleur moyen pour attirer clients et prospects.
Show More
Share by: