Tout le monde peut écrire un post :
Quel que soit votre domaine d'activité, toute société ou responsable de e-commerce peut écrire un post sur son domaine de prédilection. C'est également une excellente façon de prouver votre expertise et votre domaine de compétence.
L'auteur peut s'exprimer librement :
Si un rédacteur extérieur doit se conformer à la ligne éditoriale, il reste libre de son texte et de le diriger comme bon lui semble en suivant les indications qu'on lui donne.
Le post permet aux professionnels de présenter librement leur entreprise ou encore leurs produits pour augmenter leur notoriété.
Les blogs peuvent toucher de nombreuses personnes :
Les articles de blogs sont une excellente façon de toucher une majorité de personnes en un minimum de temps. En ciblant bien les personnes auxquelles on s'adresse l'article de blogs permet de diffuser largement une information de la façon la plus simple qu'il soit.
Vous pouvez augmenter vos contacts :
Grâce à votre blog et aux articles que vous produisez, vous pouvez développer le nombre de personnes qui vous suivent, interagir avec eux et même les fidéliser. En fonction des thèmes générés, c'est également une bonne manière de répondre précisément à des questions qu'ils se posent
Cela permet aux gens de mieux vous connaître :
Vous avez besoin de redorer le blason de votre société, de votre établissement ou votre institut bien-être ? Faites un post et profitez-en pour parler de vos produits, des services proposés et des spécificités de votre établissement.
Vous pouvez établir une communauté :
Les blogs sont la meilleure façon de fédérer les gens autour de votre activité. En partageant vos opinions vous vous positionner comme un expert en la matière. Une bonne façon pour les entreprises de se démarquer de vos concurrents, de séduire et de convertir des prospects en clients.
Les blogs améliorent le référencement (SEO) :
En veillant à ce que le contenu posté sur le blog reste alimenté et soit pertinent, les posts contribuent à améliorer votre référencement. En insérant des mots clés dans vos textes vous augmenter votre stratégie SEO et améliorez le classement dans les moteurs de recherche (SEO) de votre site et de votre entreprise.
Les blogs orientent les visiteurs vers votre site :
Votre blog est un excellent moyen de rediriger les gens vers votre site blog ou votre site de e-commerce. Son contenu est vraiment essentiel, car il reste une vitrine pas négligeable.
C'est gratuit :
Les posts est le canal de communication qui a le meilleur ROI. Il ne coûte rien si ce n'est du temps et un minimum d'investissement.
Vous pouvez vous positionner en tant que leader d'opinion :
Il n' y a rien de mieux qu'un blog pour transmettre vos opinions et vos idées. Au travers de vos contenus vous pourrez exprimer votre personnalité et votre opinion. C'est le meilleur moyen de devenir un leader d'opinion.
D'après vous, quels sont les autres avantages des blogs ? Faites-le-moi savoir !